Devenir rentier

Devenir rentier, comment s'y prendre ?

Dans une période ou la vie est de plus en plus chère et ou l'on parle sans cesse de faire reculer l’âge de départ à la retraite, de plus en plus de personnes veulent se constituer un bien pour les jours difficiles, obtenir une certaine indépendance financière et se faire plaisir, mais comment s'y prendre ? Si le projet peut paraitre ambitieux, c'est tout à fait à votre portée avec un peu de travail, de bon sens et de choix judicieux.

Première étape : Se constituer des fonds

De manière générale, il existe deux moyens de mettre des sous de côté, gagner de l'argent et réduire ses dépenses.

Pour gagner de l'argent, bien sûr il y a votre travail, mais la plupart des gens ne parviennent pas à mettre de l'argent de côté grâce à leurs revenus salariaux. Il existe différentes possibilités de se constituer une petite somme, par exemple le trading, et les options binaires très simples d'accès qui peuvent rapporter gros pour qui sait analyser les tendances. Mais aussi l'entrepreneuriat, l'apprentissage d'une compétence en vogue et demandée. Pour réduire ses dépenses, passez au scrutin les différents frais inutiles qui vous encombrent, comparez, faites vos achats de manière réfléchie et évitez les achats sur un coup de tête ou les crédits à la consommation, à moins que ces derniers soient un investissement futur (par exemple, un outil dont vous auriez besoin pour augmenter vos revenus).

Placer son argent

Le moyen le plus répandu et incontournable pour devenir rentier est l'immobilier. Acheter des biens à louer peut vous faire jouir de revenus confortables si vous utilisez votre argent à bon escient, que vous dénichez les bonnes affaires et que vous y mettez le temps. Il ne suffit cependant pas de collecter ses loyers automatiquement, il faut faire face aux imprévus, aux réparations, aux mauvais payeurs, etc. Si vous êtes propriétaire de votre logement et âgé de plus de 65 ans, le viager peut être une option intéressante. Si vous disposez de fonds importants, les placer sur une épargne sans risques vous permettra de les faire fructifier et en profiter sans trop piocher dedans. Les investissements plus risqués devront être murement réfléchis, mais peuvent être une bonne opportunité pour qui dispose de moins d'argent. En divertissant ses placements de façon intelligente, il est tout a fait possible d'avoir un bon rendement et pouvoir arrêter de travailler pour vivre de ses rentes. Le cas échéant, faites-vous aider par un conseiller financier renommé.

Commencez des aujourd’hui

Souvent, la routine des factures à payer et des soucis quotidiens nous fait passer à côté d'opportunités qui nous permettraient de sortir d'un quotidien morne, de faire ce qu'on a toujours rêvé de faire et enfin avoir l'indépendance financière. On peut bien sûr se contenter d'un 35 heures, et d'une vie banale, mais avec un peu de persévérance, de motivation et de conseils judicieux, vous pourrez peut être vous aussi devenir rentier. Découvrez le trading grâce à notre méthode simple et efficace.